Grand paysage, boulevard, parc, place, rue, jardin, notre philosophie est d'inscrire le projet dans l'espace et le temps du territoire. Pérennité, sobriété, fertilité et adaptabilité aux usages guident notre conception.
Concevoir un paysage, c'est composer avec une certaine forme de dualité entre structuration du projet et spontanéité de la nature. Nous croyons qu'un espace public est réussi lorsqu’il est fréquenté et approprié, par les usagers et les gestionnaires.
La place du végétal est aussi importante que la qualité des espaces minéraux. L’équilibre des proportions répond à des attentes de confort, d’attractivité et d'esthétisme.
Nos projets s’inscrivent dans des contextes construits aux enjeux environnementaux actuels : îlots de fraîcheur, développement de la biodiversité, économie circulaire.
La fertilité des sols, la dés-imperméabilisation, la valorisation de l’eau comme ressource sont des leviers pour la résilience des territoires. Nous entendons la renaturation comme une attitude pour concevoir des aménagements frugaux, ce qui ne veut pas dire moins luxuriants.
Médaille d'argent des Victoires du Paysage en 2024 - Quartier de Roque Fraisse
Médaille d’argent des Victoires du Paysage en 2012 - Quartier des Rives du Blosnes
Lauréat Jardins Chaumont en 2018 – Jardin de la pensée – « Ceci n’est pas un jardin »
Nantes - France
Ile d'Oléron - France
Seine-Saint-Denis (93) - France
Bordeaux - France