Des jardins d’agrément pour les bureaux Air Parc 1

DES JARDINS D’AGRÉMENT POUR LES BUREAUX AIR PARC 1

Partir / Venir / Rester …
L’aménagement paysager s’appuie sur les perceptions ressenties avant et après un voyage. Le projet paysager se veut une invitation au voyage, un havre de paix à travers des espaces extérieurs généreux dominés par une végétation méditerranéenne. (Micocouliers, mélias, lavande, pavots de Californie, chêne vert, euphorbes, graminées, gaura…)
L’enjeu est de fondre les aménagements dans un environnement naturel, comme si la végétation recolonisait le site aussi bien dans la profondeur des lots et en hauteur avec les toitures terrasses.

Une organisation spatiale renforcée par les structures paysagères
Les surfaces minérales sont reportées à l’arrière du bâtiment pour atténuer leur impact. L’ensemble des stationnements, sous-découpés en 3 secteurs totalise 335 places.Trois grandes noues paysagères gèrent les eaux pluviales des plateformes minérales. Des massifs mixtes à strates multiples confortent les rives par une épaisseur végétale qui masque les poches de stationnement. Des cheminements mènent vers l’allée des Aviateurs pour une desserte de tous les bâtiments. Les espaces interstitiels des bâtiments deviennent de nouveaux espaces de convivialité autour de jardins plantés de bosquets denses.

Généreusement plantés, chaque espace offre une ambiance propice à la rencontre, la détente et la convivialité.